Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 09:04

Les Genevois refusent de financer les P+R sur France, un vote en marge de démocratie 

Les conséquences des flux transfrontaliers sur la région FVG, sont à l'origine des genevois (estimation 30 000 en France voisine) qui y vivent sans que la France les importune. De tout temps le territoire frontalier du Canton est le réservoir de l’économie de Genève. Donc il serait tout à fait normal dans ces conséquences d’une participation financière aux P+R qui procurerait la diminution des flux transfrontaliers, également stagner les pollutions sur la région FVG.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/genevois-refusent-financer-pr-france-voisine/story/17221021

 

De plus, les places d’un P+R en territoire suisse ne sont pas gratuites!

En suisse vous devez vous inscrire pour obtenir une place réservée dans un P+R, ce qui vous donne le droit d’utiliser le réseau des TPG majoré d’une réduction.

Qui n’est pas le cas en France, puisque ces derniers sont gratuits construits par le CG 74 et les Coms’coms concernées sur des terrains mis à disposition principalement le long des autoroutes A41 et A40 où pôles définis parles élus et non par les utilisateurs. Dans le label P+R (parking + réseau transport) il n’est pas obligatoire d’utiliser un réseau de transport Lihsa (ligne régulière du CG74), vous pouvez stationner également dans un P+R pour du covoiturage.

Beaucoup de choses mal compris du grand public, alors que quelques hommes politiques français et suisses souhaitent créer une Région transfrontalière Franco Valdo Genevois, voir même une Métropole. Après enquête sur internet on choisi l’appellation du « Grand Genève »

Les différentes votations démocratiques des suisses, nous apprennent que les urnes parlent différemment que nos élus.

Est-ce que nous français savoyards serions nous majoritairement pour un « Grand Genève » ? Et pourquoi pas un « Grand Annemasse » ? Après tout

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/grand-geneve-panne/story/10157684

Les 77 commentaires des lecteurs de la Tribune, vous donnent la température de nos voisins.

 

Les Genevois refusent de financer les P+R sur France
Les Genevois refusent de financer les P+R sur France
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche