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26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 07:01

La surtaxe des lignes TRANSALIS  LISHA  T74-T72-T73 à destination aéroport de Genève Cointrin ramenée à 3.50 € depuis le 1er septembre 2016 (sauf abonnement) 

Pas de surtaxe sur la tarification des lignes privées à destination de l'aéroport Genève Cointrin

Pas de surtaxe sur la tarification des lignes privées à destination de l'aéroport Genève Cointrin

Trajets Aéroport Genève Cointrin Villes Française 

https://www.gva.ch/desktopdefault.aspx/tabid-69/   (attention surtaxe sur le prix du billet 10.50 € depuis l'aéroport pour les direction Chamonix et  Annecy soit  21 € le trajet.

 

Tarif esasybus Genève Chamonix 4 €

http://www.easybus.com/fr/?ReferURL=021  

 

Tarifs Privés Starshipper  "Borrini-SAT"  10 € le voyage sans surtaxe

Genève Aéroport - Domancy - Les Houches - St Gervais - Contamines Montjoie - Combloux - Praz sur Arly - Megève

http://www.starshipper.com/fr/horaires-par-ligne/geneve_113/geneve-pays-du-mont-blanc_21

Surtaxe 10.50 € sur le billet à destination de l'aéroport de Genève

Une taxe de 10.50 € sur le billet à l’unité imposée aux lignes régulières commerciales transfrontalières française à destination de l’aéroport. Nous trouvons cela discriminatoire de la part de l’Etat de Genève de taxer ces lignes, alors que seuls les contribuables français les subventionnent dans leur intégralité.

Les abonnés pendulaires des lignes T71, 72, 73, 74 n’y sont pas soumis

Une surtaxe qui sort d’où ?

Les lignes privées et celles de l’état de Genève n’y étant pas soumises !

 

Nous sommes là face à une concurrence totalement déloyale avec une décision unilatérale. Est-ce cela le « Grand Genève » ?

 

L’AGFUT-DTC 74 en informe les élus des Départements 01-74, les Députés, la Région, L’ARC SM, et place bien cette affaire sur un plan politique.

 

Le code de déontologie du Savoyard et de l’AGFUT 74, on ne baisse pas la garde devant l’Etat Genevois !

 

Pour échapper à la taxe,

  • Utiliser la liaison gratuite 1 heure sur tout le réseau Genevois, billet distribué par l’aéroport de Genève, hall retrait des bagages « Voir photo billet ci joint depuis l'aéroport »,
  • BUS TPG 5 Aéroport - P+R Sous Moulin, Douane de Vallard A411, temps 45’
  • Vous pouvez rejoindre un transport des lignes françaises Transalis, soit depuis une station sur Genève ou depuis la gare routière Dorcière, ou vous approchez à proximité de la frontière française et reprendre un service de transports français ou par vos amis.
  • Utiliser les trains CFF gratuitement entre les gares de Cornavin CFF et l’aéroport pour un temps de trajet de 6’ contre 20’ avec l’autocar Transalis depuis Dorcière. Temps déplacement à pied entre gare Cornavin CFF et Dorcière 5’. Dans cet esprit, là, nous maintenons tous les départs et arrivées sur la gare routière de Dorcière, concernant les lignes directes du TRANSALIS avec la Hte Savoie du CD 74 à, pour Thonon, Annecy, Chamonix, (au prix du voyage 10.50 € pour Chamonix)
  • Vous pouvez utiliser les lignes privées directes depuis l’aéroport vers les stations (10€ par voyage)

 

Amancy – Aéroport de Genève déplacement en voiture particulière

  • Trajet 41 kms – temps du déplacement 32’ par A40 et A 1
  • Frais de déplacement voiture 6.48 € par voyage  (vignette et péage 41.90 €)
  • Frais de parking P1, illimité la journée 31 €

 

Transports Public depuis la France

  • Transalis –Transdev depuis Chamonix ou  Annecy 21 € le voyage  pour l’aéroport
  • Transalis –Transdev depuis Chamonix ou Annecy  10.50 € le voyage pour Genève gare routière Dorcière.
  •  

Amancy le 02/02/16

Surtaxe 3.50 € sur le billet à destination de l'aéroport de Genève
Surtaxe 3.50 € sur le billet à destination de l'aéroport de Genève
Surtaxe 3.50 € sur le billet à destination de l'aéroport de Genève
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commentaires

H
Bonjour,<br /> Je ne comprend pas, les lignes transalis sont bien organisées par le GLCT non? Hors les lignes régionales du GLCT sont financées par le CD 74 ET l'Etat de Genève (entre autre), et décidées conjointement par ces mêmes entités. Vous dites aussi que le CD74 finance seul les lignes, hors c'est faux, elles sont financées par les autorités "desservies" par les lignes (le canton + le département pour les T71, 72, 73 et 74, le canton + la comcom du genevois pour la ligne D par exemple).<br /> Du coup, je ne comprend pas bien votre position?<br /> Par ailleurs, à ma connaissance, la liaison entre l'aéroport et Cornavin n'est pas gratuite, vu qu'il faut bien payer un billet ou avoir un abonnement unireso pour prendre le train
Répondre
A
Nous ne sommes pas membre de la commission et la gestion du GLCT, nous n'avons pas droit d'y participer. Sachez que nous sommes encore des moins informés sur un stricte minimum des transports sur l'ensemble des lignes des départements 01-74 et Canton GE, malheureusement je ne peux vous répondre à vos précisions.<br /> Pour cela nous avons émis un droit de réserve sur les documents du CCSPL en 2013
H
rebonjour,<br /> Petit complément : en faisant quelques recherches, j'ai trouvé le projet de budget de fonctionnement 2016 du canton ici > http://ge.ch/finances/media/finances/files/fichiers/pb2016_tome1_web4.pdf et à la page 476, il est clairement affiché un budget de 3.8 millions de francs pour "GLCT lignes transfrontalières"). Soit, toujours selon le même document, 400 000 francs de plus qu'en 2015. Donc non, le département ne paye pas tout seul les lignes (en même temps, vu sa nature transfrontalière, ça parait peu probable).
H
Je persiste, ce que vous dites est faux, le canton de Genève n'a absolument pas arrêté de financer les lignes organisées dans le cadre du GLCT, le financement se faisant toujours sur la base d'une répartition territoriale.<br /> De plus, il y a bien une délégation de compétence transport du canton et du département pour les lignes T71, 72 73 et 74 au GLCT, vu que c'est cette dernière entitée qui gère la délégation de service public et paye les transporteurs (via les fonds versés par le département ET le canton).<br /> Et certes, il n'y a pas de taxe de 10.50 pour les trains entre Cornavin et l'aéroport, mais vous ne pouvez pas parler de "gratuité" : il faut tout de même payer au minimum un titre unireso.
A
Bonjour,<br /> <br /> Rien de faux, depuis 2016 les lignes du CD 74 sont bien financées par le CD 74 dans leurs intégralités, l’Etat de Genève n’ayant plus d’argent c’est refuser de les financer (source CD74) <br /> Le GLCT est une commission, elle n’est pas une société organisatrice des transports, mais elle placé sous la Présidence du CD 74<br /> La ligne D est bien exploitée par Unireso, la Com’com du Genevois la subventionne dans son TPU <br /> Concernant la desserte aéroport, actuellement à notre connaissance seule les lignes commerciales transfrontalières TRANSALIS du CD 74, sont taxées pour la destination Aéroport <br /> Selon la grille des tarifications du CD 74 le coût de la course est de 10.50 € pour Genève Dorcière ou Aéroport. L’Etat de Genève s’impose d’une taxe de 10.50 € en plus du billet soit une course à 21 € <br /> <br /> Les lignes privées et les lignes du Canton de Genève n’ont pas à acquitter de cette taxe, à destination de l’Aéroport !

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