Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 14:34

L’AGFUT-DTC 74  partage l’avis des collectivités de la vallée de l’Arve.

Les présidents d’Agglo  Mrs Borrel et Dupessey n’ont pas vu voir plus loin que le bout de leurs nez. Si bien qu’Annemasse Agglo a ceinturé les mobilités transports de la Hte Savoie dans leurs seuls intérêts.

Comme ils sont  opposés au « Shunt » d’Etrembières pour les TGV vers le pays du Mt Blanc qui ferait gagner 20’ par trajet. Le cahier des charges de la SNCF correspond à l’article. Aujourd’hui et avant la fermeture de la ligne RFF Annemasse Genève Eaux Vives, on possédait déjà 2 TER en heures pleines vers Annemasse.

Genève Eaux Vives était desservi par 49 navettes par jour aller-retour.  Le cadencement à l’heure paralyse l’augmentation du TER à cause de l’automatisation et les fermetures des gares intermédiaires.

Une double voies permettrait de faire circuler des RER et non plus des TER, et augmenter la vitesse de déplacement au minimum de 20%.

Les investissements ne sont pas à la hauteur des buts recherchés, puisque les temps de déplacement pour se rendre à Genève Cornavin seront les mêmes avant la liaison CEVA et malgré la rupture de charge qui existait à Genève Eaux -Vives

Pourquoi le Faucigny et le Chablais devraient-ils  payer les investissements qui profitent seulement à Annemasse Agglo ?

Le RER suisse aura un terminus en cul de sac à la gare d’Annemasse

Mais on ne nous dit pas comment arriver à tenir les statistiques utopiques de 8000 voyageurs/ jour et du  nombre de TER de 220 places nécessaires pour absorber ce chiffre.

Et on ne parle toujours pas du pôle multimodal de Findrol !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avenir Transports Hte Savoie
  • : Collectif de propositions et réflexions sur les transports en communs
  • Contact

Recherche