Eurostar Londres-Genève
La compagnie a en effet annoncé hier la préparation d’une liaison directe Londres-Genève en peu plus de 4h30 à 320km/h en moyenne, de quoi être concurrentiel avec l’avion. Les gros samedis d’hiver, ce sont jusqu’à 45 vols qui relient Genève à Londres quotidiennement, la plupart pour déverser des skieurs dans nos stations. Dès 2014, les ressortissants de Sa Majesté pourront venir en Eurostar.
La compagnie a en effet annoncé hier la préparation d’une liaison directe Londres-Genève en un peu plus de 4h30 à 320km/h en moyenne, de quoi être concurrentiel avec l’avion.
Ces trains seront plus gros que les Eurostars actuels puisqu’ils pourront emporter 900 passagers contre 750 aujourd’hui, avec tous les services nouvelles technologies (vidéo à la demande pour chaque passager, wifi...).
Le DL 01.
Encore une occasion « manqué » pour le tourisme en Hte Savoie
L’AGFUT –DTC 74 estime que c’est une incohérence commerciale et un manque à gagner pour le département de la Hte Savoie et le Pays du Mt Blanc de ne pas avoir de liaisons directes avec l’Eurostar, alors la Savoie la possède. Les statistiques des touristes Anglophones avoisinent les 45 % dans nos stations.
Nous nous interrogeons pourquoi Genève bénéficie d’un terminus des Eurostar ! Les usagers seront obligés d’attendre la liaison du CEVA et le TER pour être acheminée vers les stations françaises.
A quand des liaisons directes par des trains grandes lignes depuis Bellegarde vers St Gervais les Bains qui ont toutes les structures pour les accueillir, on pense fortement à une liaison TGV journalièrement
Dans le projet du CEVA+, cette proposition offre l’aménagement de la ligne en double voies du pied du Salève et l’aménagement du « shunt d’Etrembières jusqu’à la Roche sur Foron pour éviter la déviation et le rebroussement d’Annemasse en ferait un transport plus concurrentiel et sans rupture de charge pour l’usager et des emplois locaux.
Une liaison par avion Londres- Genève Cointrin c’est 1h15. Un inconvénient arrivée à destination, Genève Cointrin, l’organisation des transports publics ne sont pas ceux des aéroports de Londres, en effet pour rejoindre la France, il n’y a pas de ligne régulière transports publics (ferroviaires RER ou lignes par autocars du GLCT) sinon des transports privés.